Logo

Veveyse

Châtel-Saint-Denis. Quatre individus arrêtés pour avoir volé des porte-monnaie

La police cantonale a appréhendé le 22 octobre, à Châtel-Saint-Denis, quatre hommes. Ils sont confondus pour des vols de porte-monnaie et de vols à l’étalage commis entre mai et septembre dans le canton. L’un d’eux a été incarcéré.

La police cantonale fribourgeoise recommande de ne porter sur soi qu’un minimum d’argent liquide.Alain Wicht/photo prétexte

Elodie Fessler

Elodie Fessler

29 octobre 2024 à 14:39, mis à jour à 14:50

Temps de lecture : 1 min

Le 22 octobre, la police fribourgeoise a intercepté à Châtel-Saint-Denis une voiture immatriculée en France. Ses occupants, quatre hommes âgés de 44 à 63 ans, correspondaient aux profils d’auteurs présumés d’infractions commises dans le canton. A l’issue de l’audition, ils ont reconnu «à des degrés divers leur implication dans plusieurs affaires» ayant eu lieu entre mai et septembre, précisent les forces de l’ordre dans un communiqué.

Ces individus sont confondus dans trois vols de porte-monnaie commis dans des magasins à Fribourg et Bulle, ainsi qu’à un arrêt de bus de Villars-sur-Glâne. Ils privilégiaient des victimes âgées «qui laissaient leur sac à main ouvert et/ou sans surveillance». Les malfrats sont notamment parvenus à prélever plusieurs milliers de francs via la carte bancaire d’une des victimes.

Un auteur présumé incarcéré

Ces mêmes auteurs présumés ont également commis deux vols à l’étalage dans un magasin d’alimentation à Matran pour un montant d’un millier de francs. Trois d’entre eux ont été relaxés, tandis que le quatrième a été incarcéré sur ordre du Ministère public pour les besoins de l’enquête qui se poursuit.

La police cantonale émet plusieurs recommandations: évitez de porter trop d’argent liquide et d’objets de valeur sur soi, ne mettez jamais les codes d’accès ou PIN avec votre carte bancaire et ne laissez jamais vos sacs sans surveillance.