Logo

Régions

Valentin Bard élu à la préfecture de la Glâne

Il n'y aura pas de second tour pour la course à la préfecture de la Glâne. Le favori Valentin Bard a obtenu la majorité absolue et succède à Willy Schorderet.

Elections à la Préfecture de la Glâne – Candidature de Valentin Bard Photo Lib / Charly Rappo, Mézières, 26.06.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Elodie Fessler

Elodie Fessler

22 octobre 2023 à 18:48

Premier à être sorti du bois pour se présenter comme candidat à l'élection de la préfecture de la Glâne, Valentin Bard a récolté la majorité absolue (3914) ce dimanche. Le libéral-radical de 33 ans, désigné comme favori, a obtenu 4211 suffrages, selon les chiffres communiqués par l'Etat de Fribourg. 

Avec un profil similaire au nouveau préfet, Sarah Devaud arrive 2e. La candidate indépendants-UDC a obtenu 2037 suffrages. Elle devance la verte Daphné Roulin (1180) et le vert'libéral Lukas Bieler (439). Le taux de participation se hisse à 46,61%.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.