Logo

Régions

Fribourg. Une quarantaine de personnes évacuées à cause d’une fuite de gaz

Mardi, plus de quarante personnes ont dû être évacuées d’un bâtiment de la route des Arsenaux, à Fribourg. Aucun blessé n’a encore été annoncé. La police demande d’éviter le secteur et a mis en place des mesures préventives.

Les dégagements de gaz émanent de bâtiments situés en face du Tribunal d’arrondissement de la Sarine et des Archives de l’Etat.dr

Rémi Alt

Rémi Alt

Aujourd’hui à 15:11, mis à jour à 15:26

Temps de lecture : 1 min

Mardi, des riverains de la route des Arsenaux, à Fribourg, ont été alertés par une odeur étrange à la rue Frédéric Chaillet, en face du Tribunal d’arrondissement de la Sarine. La police cantonale et les pompiers ont pu déterminer qu’il s’agissait d’une fuite de gaz, sans pour autant connaître sa source. Contacté, le service de communication de la police indique qu’une ambulance a été appelée pour parer à toute éventualité. «Une quarantaine d’habitants ont été évacués préventivement», appuie Bertrand Ruffieux, porte-parole de la police cantonale. Il précise encore qu’il n’y a eu aucun blessé et qu’aucune personne ne s’est annoncée comme accommodée par le gaz.

A l’heure actuelle, ni la provenance exacte de la pollution, ni le gaz dégagé n’ont pu être identifiés. Pour le porte-parole, sans ces informations, «il n’est pas possible de dire les risques liés à ce dégagement pour la population». La rue Frédéric Chaillet a été fermée à la circulation pour les besoins des opérations. Les forces de l’ordre demandent également aux usagers de la route d’éviter le secteur pour permettre aux différentes unités mobilisées «d’agir avec les moyens adaptés».