Romont. un gros projet d’Orllati sur le site d’Erie Electroverre
Le groupe de construction vaudois développe un projet industriel sur une parcelle de l’ancienne fabrique de verre
Partager
16 septembre 2023 à 14:15
Economie » Un avenir se dessine pour une partie du site d’Erie Electroverre, à Romont. Le groupe de construction vaudois Orllati développe en effet un projet sur une des parcelles appartenant à l’ancienne fabrique de verre, a appris La Liberté. L’objectif est de construire plusieurs halles industrielles sur un terrain connecté aux voies de chemin de fer.
Les démarches d’Orllati sont avancées pour l’acquisition et la valorisation de cette parcelle. Le projet a été présenté aux autorités communales et à des services de l’Etat de Fribourg. «C’est un immense projet industriel. Nous avons senti une volonté d’aller de l’avant. Nous avions l’inquiétude que ce site, situé à une entrée de Romont, reste une friche. Nous sommes rassurés», expose Marc Menoud, conseiller communal romontois en charge de l’aménagement du territoire.
Plusieurs halles
La parcelle s’étend sur une superficie de 18 056 m2, au nord de la route de Fribourg, à l’est du Moulin de Romont. Erie Electroverre, propriétaire du terrain, disposait à cet emplacement de plusieurs halles et hangars, destinés notamment à du stockage. Le projet d’Orllati comprend la démolition des bâtiments existants et la construction de plusieurs halles industrielles, de différents formats, qui pourront accueillir des entreprises. La conception a été confiée au bureau d’architecture Aubert Architectes SA, qui a notamment conçu le site Nespresso de Romont et travaillé à l’extension de celui d’Avenches.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus