Logo

Singine

Incendie à Saint-Ours. Une action solidaire pour aider la famille qui a tout perdu dans les flammes

Une famille de sept enfants a vu son habitation ravagée par les flammes dans la nuit du 18 au 19 janvier à Ober Tasberg. Une action solidaire a été mise sur pied à Saint-Ours.

L’incendie a ravagé la grange et l’habitation attenante où vivait la famille.Police cantonale Fribourg

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 15:04, mis à jour à 15:11

Temps de lecture : 1 min

La solidarité s’organise pour soutenir la famille dont la maison a été détruite par un incendie dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025 à Ober Tasberg, relaye le média Wir Freiburg. Ses habitants, une femme et ses sept enfants âgés de 7 à 23 ans, ont perdu tous leurs biens, explique la commune de Saint-Ours sur son site internet. Cette dernière indique qu’une collecte a été lancée auprès de la population. Il est possible de déposer chez la famille qui a lancé l’action de solidarité, des objets du quotidien tels que des articles d’hygiène et des denrées alimentaires de longue conservation (pas de meubles).

La famille a également besoin d’un nouveau logement. Toute indication concernant des biens immobiliers indépendants (5 pièces, idéalement une ancienne ferme, environs de Fribourg) peut être communiquée à l’administration communale. La commune a par ailleurs ouvert un compte afin de soutenir financièrement la famille.