Logo

Singine

Des jeunes dans la peau d’hôteliers

Une vingtaine d’adolescents ont participé samedi aux joutes de l’association fribourgeoise des hôteliers

Challenge des nouveaux talents de l'hôtellerie avec des jeunes qui s'essaient aux différentes activités de l'hôtellerie. Photo Alain Wicht, Lac-Noir le 06.05.2023Alain Wicht

Delphine Francey

Delphine Francey

7 mai 2023 à 17:19

Temps de lecture : 1 min

Lac-Noir» Mathieu Tritten et Alix Berchier se démènent pour couvrir avec une housse les matelas devant les regards curieux des clients, installés sur la terrasse  du restaurant La Gypsera au Lac-Noir. Les deux amis âgés de 13 ans disposent de quinze minutes chrono pour préparer convenablement les deux lits de l’établissement imaginaire nommé Le Grand Hôtel Royal. «Il faut secouer le duvet», conseille Alix Berchier de Rossens à son copain, qui enfile le drap. Le temps est écoulé. Les juges viennent contrôler et noter le travail effectué. «J’ai peur... J’ai fait de mon mieux», lâche Mathieu Tritten.

L’adolescent, qui habite à Vuisternens-en-Ogoz, est venu en ce samedi après-midi dans la localité singinoise – l’un des fleurons du tourisme fribourgeois – pour participer avec son pote à la première édition du Trophée des nouveaux talents de l’hôtellerie.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus