Logo

Sarine

Université de Fribourg. Un nouveau centre de recherche agroalimentaire vise la reconnaissance nationale

L’alma mater a mis sur pied un centre dédié aux sciences de l’alimentation sur le site de Pérolles. Profitant de la forte industrie et de la tradition agricole du canton, le nouvel organe s’inscrit dans une approche interdisciplinaire.

L’inauguration, début octobre, a permis d’expliquer notamment les intentions de collaboration avec l’industrie agricole fribourgeoise.Charles Ellena

Rémi Alt

Rémi Alt

Aujourd’hui à 17:08, mis à jour à 18:14

Temps de lecture : 3 min

Pour beaucoup, avoir de la nourriture dans son assiette semble une évidence. Mais derrière, il a fallu cultiver et produire. On n’échappe que rarement à une phase de commercialisation, avant de pouvoir passer à la consommation. Et quel est l’impact de celle-ci sur la santé physique et mentale? Autant de questions et d’aspects qu’aborde le nouveau Centre universitaire des sciences de l’alimentation (FRIC, pour Food Research and Innovation Center) de l’Université de Fribourg (Unifr), inauguré récemment. L’approche se veut interdisciplinaire, s’attaquant tant à la médecine qu’au droit, aux sciences naturelles qu’à la communication, à l’éthique qu’au marketing.