Logo

Sarine

Holstein. La crème des éleveurs s’est réunie à Grangeneuve

La 13e édition des Holstein Awards s’est tenue samedi à la ferme-école de Grangeneuve à Posieux. Plus de 400 distinctions dans sept catégories ont été décernées à des éleveurs en provenance de toute la Suisse.

Le titre de Maîtres-éleveurs a été décerné à cinq exploitations dont deux fribourgeoises: Francis et Jérôme Jaquet à Estavannens et la ferme-école de Grangeneuve.Holstein Switzerland

Maud Tornare

Maud Tornare

6 juillet 2024 à 23:13

Temps de lecture : 1 min

La 13e édition des Holstein Awards s’est tenue samedi à la ferme-école de Grangeneuve à Posieux. Organisé par la coopérative Holstein Switzerland, cet événement rend honneur aux éleveurs et aux vaches méritantes. Près de 1500 personnes ont participé à cette journée festive qui vise «à remercier et encourager les éleveurs à poursuivre leur effort dans l’évolution de la race Holstein», souligne la coopérative dans un communiqué.

Plus de 400 distinctions dans sept catégories ont été décernées à des éleveurs en provenance de toute la Suisse. Comme chaque année le titre de Maître-éleveur a été décerné à cinq éleveurs pour l’excellence de leur travail. Deux exploitations fribourgeoises ont reçu cette prestigieuse distinction: Francis et Jérôme Jaquet à Estavannens (préfixe Jaquet) et la ferme-école de Grangeneuve (préfixe Hauterive). Quant au titre de vache Holstein Switzerland 2024, il est revenu à Edelweiss de l’éleveur Daniel Girard à Prez-vers-Siviriez.

Le titre de vache Holstein Switzerland 2024 revient à Edelweiss de Daniel Girard à Prez-vers-Siviriez.
Le titre de vache Holstein Switzerland 2024 revient à Edelweiss de Daniel Girard à Prez-vers-Siviriez.Holstein Switzerland

Holstein Switzerland fête en 2024 ses 125 ans. Afin de marquer ce jubilé, la coopérative a choisi le site de Grangeneuve, où elle a son siège, pour accueillir cet événement qui a lieu chaque année dans un canton différent.