Logo

Régions

Sensibilisation. Près de 550 classes engagées dans une Semaine du climat

Petits et grands, germanophones et francophones, plus de 10 000 élèves fribourgeois participent depuis lundi à la première Semaine du climat, y compris dans les établissements spécialisés. Un «immense succès» aux yeux de Sylvie Bonvin-Sansonnens.

Dans l’établissement du Flon, des élèves de 2H ont ramassé et trié des déchets en forêt. Ceux de 5H à 7H se sont questionnés sur leur mobilité.Antoine Vuilloud

Xavier Schaller

Xavier Schaller

15 mai 2024 à 18:08

Temps de lecture : 2 min

A chacun son défi durant la Semaine du climat, du 13 au 17 mai. Toutes les classes du canton, de la 1H à la 11H, ont été invitées à participer à cette action de sensibilisation. Un quart a répondu présent. «C’est un immense succès, a expliqué en conférence de presse Sylvie Bonvin-Sansonnens, directrice de la Formation et des affaires culturelles. Pour cette première édition, l’objectif était fixé à 100 classes, nous en avons près de 550.»


Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.