Logo

Régions

Fribourg. Plusieurs années de prison requises contre les auteurs de l’incendie de la route de Beaumont

Les deux auteurs majeurs de l’incendie qui avait provoqué l’évacuation d’un immeuble dans la nuit du 21 juin 2023 ont affirmé lundi avoir été dépassés par les conséquences de leurs actes. Le tribunal rendra son jugement dans deux semaines.

Le quartier de Beaumont, en ville de Fribourg, avait été réveillé par les sirènes de la police et des pompiers dans la nuit du 20 au 21 juin 2023.Charly Rappo-archives

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

26 août 2024 à 20:08

Temps de lecture : 4 min

Tirés du lit en sursaut, contraints de cavaler dans les couloirs enfumés de leur immeuble en feu, les habitants du numéro 5 de la route de Beaumont, à Fribourg, n’oublieront pas de sitôt leur nuit du 20 au 21 juin 2023. Un homme en particulier a du mal à tourner la page. «Je suis toujours sous le choc. Je rêve des flammes toutes les nuits, et je dois prendre des somnifères très forts pour pouvoir dormir», a-t-il confié lundi aux juges du Tribunal de la Sarine. Entendu comme plaignant, ce rentier AI occupait, avec son épouse et leurs deux enfants de 19 et 15 ans, un appartement situé au rez-de-chaussée du bâtiment de quinze étages.