L’UDC reçoit 83 000 francs de l’Etat de Fribourg pour ses frais de campagne
La Chancellerie d’Etat a publié récemment la répartition entre les diverses formations d’un montant de 375 000 pour les frais de campagne.
Partager
Pauline Darbellay
9 décembre 2023 à 19:25
Elections fédérales » La Chancellerie a procédé à la répartition entre les partis politiques du soutien de l’Etat aux frais de campagne pour les dernières élections fédérales. Publiées dans la Feuille officielle, les contributions concernent les élections au Conseil national ainsi qu’au Conseil des Etats, premier et second tours. A noter que les partis ayant récolté moins de 1% des suffrages ne reçoivent pas de participation de l’Etat à leurs frais de campagne.
Au total, quatorze partis sont ainsi concernés par ces contributions étatiques d’un montant total de 375 000 francs. Parmi les formations qui ont au moins un élu sous la Coupole fédérale, l’Union démocratique du centre (UDC) recevra ainsi un montant de 83 122 francs. Pour rappel, en octobre dernier, elle a retrouvé son premier rang en termes de nombre de suffrages et remporté un deuxième siège au Conseil national.
Le Parti socialiste fribourgeois sera pour sa part crédité de 76 963 francs. Le Centre recevra 76 214 francs. Les libéraux-radicaux (PLR) encaisseront de leur côté une participation financière de 58 740 francs. Pour finir, les Verts toucheront 38 807 francs.
Dans le cadre des élections au Conseil national, 630 555 suffrages ont généré une participation étatique. Le montant total à répartir étant de 281 250 francs, chaque suffrage donnera lieu à une contribution d’environ 45 centimes.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus