Oberried. l’institut Les Peupliers investit dans un concept énergétique
L’institut basé à Oberried, dans la commune du Mouret, va subir d’importants travaux ces deux prochaines années. Objectif: la mise en œuvre d’un concept énergétique complet. Coût des travaux: 2,6 millions de francs.
Partager
1 décembre 2023 à 23:15
Le Mouret » Vaste chantier en vue pour Les Peupliers. L’institut basé à Oberried, dans la commune du Mouret, va subir d’importants travaux ces deux prochaines années. La mise en œuvre d’un concept énergétique complet, qui comprend l’assainissement de l’enveloppe des deux bâtiments, le remplacement du chauffage, l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques, est devisée à 2,6 millions de francs, dont 100'000 francs de subventions, annonce la fondation dans un communiqué.
La nécessité de remplacer le chauffage au mazout a débouché sur un concept élaboré par Groupe E. «Les nombreuses contraintes techniques et légales désormais existantes dans le domaine de la transition énergétique ont rendu ce projet si complexe que nous avons dû nous faire aider pour savoir ce qui était finalement encore possible de faire», expose Daniel Gonzalez, directeur de l’institut Les Peupliers, qui regroupe une école spécialisée et un internat, un centre de formation professionnelle spécialisée et un home pour personnes âgées.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus