Logo

Régions

Les Verts remportent encore un siège supplémentaire en Sarine-Campagne

Le parti vert'libéral fait son entrée au Grand Conseil, augmentant d'un siège la présence des Verts, qui passent ainsi de deux à trois élus. Le parti socialiste, en revanche, en perd deux, et l'UDC un. Les autres formations se maintiennent.

Vue des villages de Grangettes et Autigny (arrière-plan) Photo Lib/Alain Wicht, Estevennens, le 10.09.2013Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

LIB

LIB

7 novembre 2021 à 19:56

En Sarine-Campagne, qui baissait de 24 à 23 sièges, c'est encore les Verts qui tirent leur épingle du jeu, en passant de deux à trois sièges. Le PVL  fait son entrée au Grand Conseil en obtenant une place. Du côté des perdants, le PS laisse filer deux sièges, n’en acquérant que cinq, et l'UDC un seul, n’en clamant plus que trois. Les autres formations maintiennent leur députation: cinq centristes, cinq PLR et un siège PCS.

Pas moins de quatre déceptions dans ce cercle: la centriste Caroline Dénervaud, les socialistes Martine Fagherazzi et Muriel Besson Gumy ainsi que le PCS Claude Chassot et l'UDC Ruedi Schlälfi.

Sont élus:

» Le Centre (21,7%): Dominique Zamofing (s), Bertrand Morel (s), Hubert Dafflon (s), Francine Defferrard (s), Christian Clément.

» PS (19,9%): Solange Berset (s), David Bonny (s), Alizée Rey, Erika Schnyder (s), Françoise Savoy.

» PLR (19,5%): Claude Brodard (s), Sébastien Dorthe (s), Jean-Daniel Wicht (s), Charly Cotting (ps), Pierre-Alain Bapst.

» CG-PCS: (5%): Sophie Tritten.

» UDC (15,1%): Nicolas Kolly (s), Stéphane Peiry (s), Nicolas Galley (s).

» PVL (4,2%): Sandra Lepori.

Les Verts (14,5%): Bruno Marmier (s), Alexandre Berset, Paola Ghielmini Krayenbuhl.

La participation s’élève à 39,2%.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus