Logo

Régions

Fribourg. Les travaux se succèdent en ville

Plus de trente chantiers se poursuivent ou commencent cette année pour de l’aménagement urbain et la pose de conduites.

Dans le cadre de la modernisation de la gare de Fribourg, un nouveau passage inférieur verra le jour entre les quais de gare et Beauregard.Jean-Baptiste Morel

Patrick Chuard

Patrick Chuard

19 juin 2024 à 19:51

Temps de lecture : 4 min

Visitez Fribourg, son fameux bord de la Sarine, sa Vieille-Ville, ses murailles, son théâtre et… ses chantiers que l’on dirait permanents. Les travaux qui se succèdent dans les rues de la capitale cantonale ne sont pas forcément populaires. Mais ils s’avèrent indispensables car il s’agit de «garantir la qualité des infrastructures et de poursuivre la transition énergétique en cours», fait savoir la commune ce mercredi. Entre l’extension du réseau de chauffage à distance par Groupe E, le remplacement de conduites d’eau, les entretiens routiers classiques et les nouveaux aménagements, ce ne sont pas moins de trente-deux chantiers qui vont se poursuivre, s’achever ou être entamés durant le second semestre 2024.


  • * www.sitecof.ch. Sous «cartes», choisir «thèmes techniques» et cocher la case «planification des travaux de l’année en cours».