Logo

Régions

Rossens. les travaux entre le barrage et Pont-la-Ville agacent un élu

Le député UDC Nicolas Galley s’agace des perturbations de trafic actuelles sur l’axe reliant Rossens à Pont-la-Ville. Le canton annonce que les travaux vont durer jusqu’à la fin des vacances scolaires d’été.

Groupe E öffnet die Schleusen an der Staumauer Rossens und spült die Saane. Das dadurch erzeugte künstliche Hochwasser soll das Ökosystem des Flusses reinigen und wiederbeleben. Bild: Das Wasser schiesst aus den Schleusen. Foto: FN / Charles Ellena, Rossens, 22.10.2020Charles Ellena

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

13 mai 2022 à 14:21

Dans une question adressée début février au Conseil d’Etat, Nicolas Galley soulignait: «A la suite des intempéries de l’été 2021, la route qui relie le barrage de Rossens à la commune de Pont- la-Ville a subi des dégâts. A deux endroits, des glissements de terrain ont été constatés. Si un passage semble avoir été rétabli, il en existe toujours un deuxième qui nécessite des travaux. Or, depuis plusieurs mois, rien ne se fait. La route a été mise en sens unique, obligeant la circulation à faire un important détour par la commune de Treyvaux». Alors l'élu demandait: «Pourquoi le début des travaux est-il si long à se mettre en route?»

Dans sa réponse (à lire ici au format PDF), rendue publique vendredi 13 mai, l’Exécutif cantonal indique que les travaux ont débuté le 25 avril et qu'ils devraient se terminer après les vacances scolaires d’été. Durant cette période, une fermeture complète de la route est nécessaire. Le Gouvernement explique: «La décision de mettre en sens unique le tronçon de route compris entre le barrage de Rossens et l’entrée de la localité de Pont-la-Ville a été prise en concertation avec la police de la circulation. Il a été admis que la combinaison de la sinuosité particulière de la route et sa pente longitudinale pouvaient créer une situation problématique pour les véhicules devant s’arrêter à la montée. Nous reconnaissons les perturbations provoquées mais justifions l’accent porté sur la sécurité des usagers et la fluidité du trafic».

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus