Logo

Régions

Le Parc Hotel cédera la place à un nouveau bâtiment

A Fribourg, le Parc Hotel va laisser la place à un nouveau complexe comprenant des logements et un hôtel. Les propriétaires ont mis leur projet à l’enquête vendredi dans la Feuille officielle.

Le Parc Hotel appartient à la fondation de placement Patrimonium, basée à Baar, près de Zoug. © Alain Wicht-archives

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

5 janvier 2024 à 22:00

Temps de lecture : 1 min

A Fribourg, le site du Parc Hotel va connaître un nouveau destin. Un projet a été mis vendredi à l’enquête dans la Feuille officielle par Patrimonium Asset Management. Basée à Baar (ZG), Patrimonium avait en effet racheté l’établissement il y a près de deux ans à la famille Surchat en lien avec une succession. En clair, les bâtiments actuels seront démolis pour laisser place à une construction d’usage mixte avec des logements, un hôtel (de patients), des activités et un parking souterrain.

Le dossier de mise à l’enquête, que La Liberté a consulté, précise que l’immeuble comprendra cinq à sept étages, deux niveaux semi-enterrés et un niveau de sous-sol. Il y aura 115 appartements de 1,5 à 2,5 pièces, ainsi que 9 appartements entre 3,5 et 4,5 pièces. Quant à la partie hôtel (de patients), elle offrira 67 chambres standard ainsi que 10 chambres supérieures. Un des documents du dossier parle aussi d’une «résidence pour seniors». Le parking souterrain totalisera environ 60 places pour les voitures. Une place de détente et une place de jeux sont prévues, tandis qu’un cheminement piéton permettra une liaison entre les routes de Villars et de Bertigny. Le coût de construction est estimé à 42,5 millions de francs et celui des aménagements extérieurs à 760'000 francs, selon le dossier de mise à l’enquête.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus