Logo

Régions

Economie. Le géant du café portugais acquiert AMD Swiss, à Attalens

Le groupe Nabeiro-Delta Cafés a acquis l’ensemble du capital et des activités de la société veveysanne, active dans la distribution de produits portugais en Suisse.

AMD Swiss s’est fixée à Attalens en 2009. © Alain Wicht-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

15 janvier 2024 à 21:10

Le géant du café portugais met un pied en Veveyse. Le groupe Nabeiro-Delta Cafés rachète AMD Swiss, une société basée à Attalens, spécialisée dans la distribution de produits portugais en Suisse, annonce un communiqué de presse. Cette acquisition, dont les modalités financières ne sont pas dévoilées, permet au groupe portugais «de s’établir en tant que principal distributeur de produits portugais en Suisse», mais aussi «de gagner des parts de marché dans le secteur de la vente au détail».

Concrètement, c’est Novadelta Suisse, la filiale helvétique du groupe Nabeiro-Delta Cafés, qui devient propriétaire de l’ensemble du capital et des activités d’AMD Swiss, qui maintiendra ses activités à Attalens. Fondée en 1998, la société veveysanne emploie huit collaborateurs en Suisse et deux au Portugal. Elle est active dans la distribution de produits portugais en Suisse, sur les marchés du commerce de détail et de la restauration.

Novadelta Suisse, créée en 2016, distribue le café et d’autres marques du groupe Nabeiro dans notre pays. Après la reprise d’AMD Swiss, la filiale compte 48 employés. Cette transaction est la deuxième acquisition du groupe Nabeiro en Suisse, la première ayant eu lieu en 2015 avec l’ancien partenaire et grossiste Sousa Vins SA.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus