Logo

Régions

Rock The Lakes. le duo qui met le feu au lac de Morat

Daniel Botteron et Otto Lauper ont uni leurs forces pour mettre sur pied le festival Rock The Lakes

Le festival broyard de metal se déroulera en août à Vallamand, le 20.07.2023JESSICA GENOUD/©Jessica Genoud/La Liberté

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

9 août 2023 à 22:41

Temps de lecture : 1 min

Vallamand » Du 18 au 20 août, le paisible village de Vallamand, au bord du lac de Morat, redeviendra «Valhallamand». Durant trois journées s’annonçant épiques, des fans de metal afflueront de toute la Suisse, et même de beaucoup plus loin, pour s’en prendre plein les oreilles grâce à des pointures du genre comme Sepultura, Heaven Shall Burn, Blind Guardian, Eluveitie ou encore Alestorm. Le festival Rock The Lakes, dont ce sera la 2e édition, n’aurait jamais vu le jour dans ce cadre idyllique sans un grand pique-nique familial. Celui que Daniel Botteron, patron de l’événement, avait organisé il y a quelques années sur le terrain de l’agriculteur retraité Otto Lauper, dont le domaine offre une vue panoramique sur le lac cher aux Helvètes.

«Comme je cherchais un lieu pour organiser cette fête de famille, j’en avais causé avec le patron de l’Equinoxe, à Salavaux. Il m’avait répondu qu’il connaissait un super endroit chez son ami Otto», se souvient Daniel Botteron. Quelques années plus tard, lorsque ce directeur d’une société familiale active dans la construction et l’immobilier s’était résolu à mettre sur pied ce festival qui hantait ses rêves de metalleux depuis un moment déjà, c’est tout naturellement qu’il avait repris contact avec l’agriculteur de Vallamand.

Une affaire privée

«Je suis ouvert à beaucoup de choses, alors j’avais répondu allons-y, faisons une année à l’essai!» sourit l’homme de la terre, aujourd’hui octogénaire, qui ne s’était pas trop fait prier pour mettre 70’000 m2 de terrain à disposition du festival. On était alors en août 2021, un an pile avant le succès de la première édition du Rock The Lakes, qui avait attiré plus de 5000 personnes dans ce coin de paradis transformé pour l’occasion en petit Hellfest.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus