Logo

Régions

Chasse au trésor. Le colibri prend son envol à Fribourg

Il y a un mois, le jeu L’Emeraude du colibri était lancé par l’association Enigmadventure, sur le modèle de la Chouette d’or. Objectif: Résoudre 15 énigmes en parcourant le patrimoine fribourgeois, afin de trouver un bijou de 18 000 francs. Cette chasse au trésor fait l’objet d’un véritable engouement à Fribourg. Rencontre avec quatre colibristes au bar à jeux La Cigogne.

Au bar à jeux La Cigogne, Jonathan Péclat et Laura Eracle échangent sur les énigmes de L’Emeraude du colibri.Charly Rappo

Benoît Morin

Benoît Morin

14 novembre 2024 à 18:59

Temps de lecture : 3 min

Le colibri et la cigogne déploient leurs ailes à Fribourg. La Cigogne, c’est le nom d’un bar à jeux situé à la rue d’Or, à deux pas du pont de Berne, en Vieille-Ville. C’est là que se retrouvent, en principe, les vendredis, de 17 h à 20 h, les joueurs de L’Emeraude du colibri, au milieu des étagères remplies de jeux de société. L’Emeraude du colibri? Une chasse au trésor fribourgeoise, lancée il y a un mois, sur le modèle de la Chouette d’or, en France. Conçue par l’association Enigmadventure, elle est dotée d’un prix de 18 000 francs: un pendentif, comprenant une émeraude, réalisée par Xavier Goedecke, bijoutier à Fribourg.
Mais revenons au bar à jeux La Cigogne, pour mesurer l’engouement des «colibristes». Maël Ludwig, 24 ans, de Fribourg et Jonathan Péclat, 29 ans, de Châtonnaye, avouent aimer les énigmes. Tandis que Laura Eracle, 25 ans, une Valaisanne établie à Fribourg, met en avant le patrimoine à découvrir: «Depuis que je participe à ce jeu, je n’ai jamais autant visité les églises de Fribourg.» Michaël Da Silva, 28 ans, un autre habitant de la capitale cantonale, renchérit: «Ce jeu est davantage un prétexte pour découvrir les recoins de la ville que je n’avais jamais visités.»