Logo

Régions

Mont-Gibloux. le câble du téléski sera remplacé grâce à un financement participatif

La petite station sarinoise procédera au remplacement du câble de sa principale installation à la fin de la saison. Une campagne de financement participatif a permis de récolter plus de 25'000 francs.

Le téléski à «arbalètes» du Mont-Gibloux date de 1974. © Charly Rappo-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

9 janvier 2024 à 18:05

Temps de lecture : 1 min

Ski » «Nous avons la chance d’avoir un capital sympathie pour ce lieu.» Responsable d’exploitation du petit domaine skiable du Mont-Gibloux, Jean-Marc Pittet a le sourire. La neige est de retour et permettra d’ouvrir le baby-lift dès ce mercredi après-midi.

Autre source de satisfaction: le financement d’importants travaux est assuré. Pour des raisons de sécurité et de conformité réglementaire, l’association qui possède et gère les remontées mécaniques de Villarlod procédera au remplacement du câble du grand téléski, qui s’étend sur plus de 1300 mètres.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.