Logo

Régions

La Tour Vagabonde ouvre dès ce week-end

Le théâtre itinérant ouvre ses portes ce week-end au parc de la Poya, à Fribourg. Son implantation sur la place avait soulevé des oppositions. L’Association du quartier Palatinat-Grandfey s’inquiétait par ailleurs d’éventuelles nuisances.

BH51

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

13 avril 2022 à 20:02

«On vous avait dit qu’on reviendrait. La bataille fut longue, mais elle a fini par payer. Nous sommes si émus de repartir pour une nouvelle saison», annonce l’équipe de la Tour Vagabonde sur sa page Facebook. Le théâtre itinérant ouvre en effet ses portes ce week-end au parc de la Poya, où le cirque Knie élit domicile lors de ses passages à Fribourg. Rappelons que son implantation, mise à l’enquête, avait soulevé des oppositions. L’Association du quartier Palatinat-Grandfey s’inquiétait par ailleurs d’éventuelles nuisances.


Au menu de ce premier week-end, TootArt ouvrira les feux vendredi à 20h30. Ce groupe est originaire de Majdal Shams, situé sur le plateau du Golan syrien occupé, selon la page Facebook de la Tour Vagabonde. Le dernier album du duo est «un tourbillon disco qui rend hommage aux pistes de danse du Moyen-Orient des années 80.» Le samedi à 20h30, place au groupe suisse Omni Selassi, qui promet, de «deux tambours au chant» des «rebondissements électroacoustiques.»

La Tour Vagabonde restera au Parc de la Poya jusqu’au 8 octobre. Ses gestionnaires précisent sur la page Facebook qu’il y aura de la restauration sur place, que les concerts commencent à 20h30 et «doivent absolument se terminer à 22h». La programmation sera dévoilée petit à petit. Il y aura notamment une semaine dédiée au cirque et aux arts de rue du 8 au 14 août avec l’installation d’un chapiteau. A noter que tous les événements seront au chapeau.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus