Logo

Régions

Fribourg. la start-up Mobbot, spécialisée dans l’impression 3D de béton, est en liquidation

La jeune entreprise de Fribourg tire la prise

Fondée par Agnès Petit, la start-up Mobbot a développé une technologie d’impression du béton en 3D. © Antoine Vullioud-archives

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

11 septembre 2023 à 20:20

Temps de lecture : 1 min

Economie » Clap de fin pour une start-up prometteuse du canton de Fribourg. Mobbot SA, spécialisée dans l’impression 3D de béton, se trouve en liquidation. L’annonce est parue dans la Feuille officielle suisse du commerce au cœur de l’été. Contactée par La Liberté, sa fondatrice, Agnès Petit, est très peu loquace, mais elle confirme la nouvelle: «Mobbot a arrêté ses activités et je vends ses actifs. Il n’y a rien à dire de plus. Je souhaite maintenant me consacrer pleinement à la suite de ma carrière.»

Fondée en 2018, Mobbot avait reçu plusieurs prix et soutiens pour poursuivre le développement de sa technologie brevetée. D’abord implantée sur le site Bluefactory, à Fribourg, la start-up s’était déplacée en 2020 à la route de la Glâne, dans les murs de l’entreprise Polytype, à qui elle louait des locaux plus spacieux.

Contexte défavorable

Malgré certains succès commerciaux, il semble que la jeune société manquait de solidité financière. «Mobbot était un beau projet, à la fois technologique (impression 3D de béton) et durable (réduction du bilan carbone). Le domaine de la construction n’était apparemment pas mûr pour une telle technologie. De plus, pour les start-up, la période actuelle n’est pas facile pour financer leurs projets et réussir des levées de fonds (incertitude globale, taux à la hausse)», relève Jerry Krattiger, directeur de la Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus