La place de la Gare de Fribourg à l'enquête
La première phase des travaux de requalification de la place de la Gare de Fribourg a été mise à l'enquête. Le projet prévoit notamment le déplacement de la fontaine à Tinguely et la suppression du trafic sur l'avenue de la Gare.
Partager
29 avril 2022 à 13:34
Présentée il y a un mois, la requalification de la place de la Gare de Fribourg a été mise à l’enquête dans la Feuille officielle d’aujourd’hui vendredi. Le réaménagement de ces espaces de quelque 22’000 mètres carrés a été pensé en trois phases. Le périmètre concerné aujourd’hui inclut le carrefour Pérolles – Arsenaux – Route Neuve, le parvis de la gare et l’avenue de la Gare. «Le site actuel se libère de différents éléments qui empêchent une bonne lisibilité de l'espace tels que la marquise de la Gare, le kiosque ou encore du mobilier superflu», partageait la ville fin mars.
A l’avenue de la Gare, le trafic sera limité aux bus, taxis et véhicules de livraison et les trottoirs seront élargis, agrémentés de bancs, d’arceaux à vélos et de tilleuls. Un aménagement similaire est prévu aux extrémités de la route des Arsenaux et de du boulevard de Pérolles.
Actuellement sise aux Grand-Places, la fontaine Jo-Siffert de Jean Tinguely va être déplacée sur la place de la Gare, entourée de gradins. Sa mise à l’enquête est indépendante de celle de la requalification de la place.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus