Premières communales. la campagne sous Covid
Alors que leur campagne politique commence à peine, une certitude déjà pour les quatre participants à notre série : leurs premières élections communales ne ressembleront à aucune autre.
Partager
5 février 2021 à 19:02
Comment le quatuor de notre série «Premières communales» appréhende-t-il cette période démocratique marquée par le Covid-19? Ces jeunes bercés aux réseaux sociaux voient-ils le report d’une partie des débats politiques sur internet comme un atout pour leur candidature? Au contraire, la pandémie les prive-t-elle d’aller se présenter en chair et en os à des citoyens qui ne les connaissent encore que peu? Théo Piller, Lauriane Bonnet, Margot Chauderna et Corentin Frésard nous donnent leur avis.
Lauriane Bonnet
La Bulloise de 29 ans avoue s’être inscrite cette année sur la liste socialiste au Conseil général «par curiosité», «quitte à faire vraiment campagne lors des prochaines élections». La développeuse web, qui a effectué plusieurs travaux académiques sur l’aménagement du territoire du chef-lieu gruérien, compte tout de même bien faire valoir ses positions. Même si ce ne sera pas forcément sur les réseaux sociaux.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus