L’Université de Fribourg ouvre ses portes au grand public ce samedi
Samedi, la journée festive Explora sera notamment consacrée au goût et au bilinguisme
Partager
20 septembre 2023 à 01:50
Découverte » Cultiver les langues et les papilles. Voilà l’objectif d’Explora, quatrième édition des portes ouvertes de l’Université de Fribourg. Cette journée gratuite destinée au grand public aura lieu samedi. Le coup d’envoi sera donné par la course Uni Run et une farandole d’activités seront au menu dès 11h.
«La grande nouveauté est un double partenariat avec Fribourg, Ville du goût et la Journée du bilinguisme», explique Farida Khali, porte-parole de l’université et responsable d’Explora. Car les deux événements tombent à ce moment-là. Rappelons que Fribourg est Ville du goût 2023 et qu’à cette occasion, des événements sont proposés durant toute l’année, avec comme point d’orgue la Semaine du goût, qui s’achèvera dimanche. «Lors de l’apéritif de clôture d’Explora (non destiné au public, ndlr), le nom de la Ville du goût 2024 sera dévoilé», précise Farida Khali.
La dernière rentrée d'Astrid Epiney sous le signe de la stabilité à l’Université de Fribourg
Une journée centralisée à Pérolles
La journée portes ouvertes se déroulera sur le site universitaire de Pérolles pour cette édition-ci, avec des «quartiers thématiques» dédiés. Les activités autour de l’alimentation et de la nutrition se trouveront vers la Mensa. Ce qui concerne le bilinguisme se situera vers le bâtiment Pérolles 21 (derrière la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture), tandis que le thème de la durabilité et de l’engagement en faveur de la planète sera mis en lumière près du Musée d’histoire naturelle. Plusieurs stands se trouveront aussi au jardin botanique.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus