Logo

Gruyère

Charmey. Soutien aux manifestations locales

L’association touristique de Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Monsalvens veut dynamiser la vie locale. Elle se propose de soutenir financièrement les événements organisés par les commerces et associations des trois communes de la Jogne.

Les manifestations d’envergure, comme la désalpe de Charmey, sont organisées par La Gruyère Tourisme, avec le soutien de l’AT3C.Thomas Delley-archives

Julie Rudaz

Julie Rudaz

3 juin 2024 à 14:09

Temps de lecture : 2 min

L’Association touristique des 3C (AT3C), qui regroupe les communes de Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens, tire les conclusions de la nouvelle loi fribourgeoise sur le tourisme. Entrée en vigueur en janvier 2023, cette dernière ne reconnaît plus les sociétés de développement dans la répartition des taxes de séjour. Pour l’AT3C, le changement représente un manque à gagner important (en 2022, elle avait touché plus de 40 000 fr. de taxes de séjour, sur un total des produits de 234 000 fr.), mais aussi une charge supplémentaire, puisque sa gestion administrative lui revient désormais, alors qu’elle était assurée par La Gruyère Tourisme jusqu’à fin 2022.