Construction. Le Groupe Grisoni investit dans le recyclage de matériaux
Actif notamment dans le secteur de la construction, le groupe Grisoni annonce l’acquisition d’une partie des actifs de Maurice Moura & Fils SA. Cet investissement lui permettra de se lancer dans le domaine du recyclage de matériaux.
Partager
30 septembre 2024 à 14:21, mis à jour à 15:39
«Parallèlement à l’exécution de nos chantiers, nous cherchons continuellement à renforcer l’utilisation de matières premières issues de la déconstruction ou de sites d’extraction locaux», indique Grisoni dans un communiqué. Le groupe gruérien y annonce la reprise d’une partie des actifs de la société Maurice Moura & Fils SA basée à Pringy. Un investissement qui lui permettra «d’intensifier ses activités en lien avec le traitement et le recyclage en réponse aux défis environnementaux».
Concrètement, l’entreprise disposera d’un nouveau site dédié notamment au traitement et au stockage de matériaux graveleux. «La parcelle de 7600 m2 nous permettra d’accroître notre capacité de traitement, que ce soit par des procédés traditionnels ou plus innovants, à l’image de la captation de CO2 dans le granulat de béton», précise Louis Risse, directeur général du groupe.
Dans le cadre de cette acquisition, trois collaborateurs de l’entreprise Maurice Moura & fils SA rejoindront Grisoni le 1er octobre prochain. Son directeur Stéphane Moura indique souhaiter concentrer ses activités dans la location de machines, tout en poursuivant les domaines non repris par Grisoni.