Logo

Régions

Economie. Groupe E supprime des emplois

L’énergéticien a annoncé le licenciement de huit personnes. Il invoque un ralentissement des activités dans le domaine de la technique du bâtiment.

Groupe E doit économiser (ici une vue du barrage de Montsalvens).
Jean-Baptiste Morel

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

28 octobre 2024 à 19:26

Temps de lecture : 2 min

Groupe E réduit la voilure. L’énergéticien a procédé au licenciement de huit collaborateurs au sein de sa direction Technique et infrastructures – active principalement dans la technique du bâtiment et les infrastructures routières – entre septembre et octobre pour des raisons économiques. «Nous faisons face à une concurrence accrue sur le marché de la pompe à chaleur et du photovoltaïque solaire. Au premier semestre 2024, les ventes de pompes à chaleur ont baissé de 35% sur le territoire helvétique. Nous devions adapter nos effectifs à cette décroissance», justifie Stéphanie Ghinsberg Godfrine, porte-parole de l’énergéticien, qui confirme une information de Frapp.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.