Expulsé après une tentative de meurtre à Fribourg
Condamné à quatre ans de prison et à sept ans d’expulsion, un quinquagénaire portugais a invoqué en vain son statut de père de famille.
Partager
Antoine Rüf
24 mai 2023 à 12:17
Tribunal fédéral» En février 2020, un père de famille portugais, alors âgé de 54 ans avait attaqué un consommateur dans un restaurant de Fribourg avec un canif, qu’il était allé chercher chez lui «pour se venger» après une altercation où il avait insulté et giflé son adversaire. Le visant au ventre, l’agresseur ne l’avait blessé, sans gravité, qu’à la cuisse. Cela n’a pas empêché le Tribunal de la Sarine, puis le Tribunal cantonal de le juger coupable de tentative de meurtre: si la victime est toujours en vie, c’est grâce à sa réaction de défense et à l’intervention de tiers qui ont maîtrisé l’agresseur. Celui-ci a été condamné à quatre ans de prison, et à sept ans d’expulsion de Suisse.
Le Tribunal fédéral vient de ratifier ce jugement, confirmant l’intention meurtrière qui animait le recourant, même si celui-ci n’a réussi à causer à la victime qu’une blessure légère ayant nécessité trois points de suture.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus