Logo

Économie Régionale

La start-up de Châtel-Saint-Denis Cortexia lève des fonds

La jeune pousse a conclu un tour de financement de 2,35 millions de francs, qui doit lui permettre de croître à l’international et de développer de nouveaux domaines d’application.

La technologie de Cortexia est embarquée sur des engins de voirie. © DR

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

13 janvier 2024 à 17:30

Environnement » C’est une manne qui doit permettre à une jeune société de presser sur la pédale des gaz. La start-up Cortexia SA, basée à Châtel-Saint-Denis, a conclu un nouveau tour de financement. La levée de fonds, qui s’élève à 2,35 millions de francs, doit permettre à l’entreprise «d’accélérer sa croissance internationale et le développement de nouveaux domaines d’application», annonce-t-elle dans un communiqué de presse.

Cortexia, qui utilise l’intelligence artificielle dans le domaine de l’environnement, a développé une solution pour la gestion de la propreté urbaine. L’outil, déjà utilisé en Suisse, en France, en Allemagne et en Belgique, permet d’optimiser le nettoyage des voies publiques. L’entreprise châteloise, qui est en train d’étendre l’utilisation de sa plate-forme à la gestion des déchets, compte comme clients de référence les villes de Bâle, Genève, la région du Grand Paris Seine Ouest, Bordeaux, Strasbourg, Francfort et Hambourg, ainsi que des sociétés spécialisées comme Veolia et Suez.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus