Logo

Économie Régionale

La cinquième génération à la barre

A La Roche, l’entreprise familiale Portes Brodard SA vit une nouvelle étape de sa longue histoire

Philippe et Eric Brodard transmettent la direction de Portes Brodard SA à deux de leurs enfants, Cédric et David Brodard (de gauche à droite), à partir du 1er janvier 2022.

 Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

20 décembre 2021 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Serrurerie » Passage de témoin au sein d’une entreprise plus que centenaire. A La Roche, chez Portes Brodard SA, la cinquième génération prendra les commandes dès le 1er janvier 2022. Les frères Philippe et Eric Brodard, 60 et 54 ans, s’apprêtent à céder la direction de l’entreprise à deux de leurs fils respectifs, Cédric et David Brodard, 31 et 28 ans. «Cela fait plus de deux ans que nous préparons cette transmission. Dans beaucoup d’entreprises, les questions de succession sont un problème. Cette solution, nous la prenons comme un cadeau», se réjouissent les deux patrons.

Constructeurs métalliques de formation, Cédric et David Brodard ont effectué leur début de parcours professionnel hors de l’entreprise familiale, qu’ils ont rejointe en 2017 et 2016. Ils se disent prêts à en pendre les commandes. «Il y a de l’enthousiasme, mais aussi une certaine pression. C’est quelque chose de succéder à quatre générations», confient les deux cousins.

Fort développement

Philippe et Eric Brodard ont repris la société des mains de leur père Charles en 1991. En trente ans, l’entreprise, spécialisée dans la fabrication et l’installation de portes, est passée de moins de dix employés à une quarantaine aujourd’hui. Portes Brodard pose plus de vingt systèmes différents, contre deux il y a trois décennies. «Si nous voulons conserver un noyau d’entreprise familiale, la structure a atteint sa taille maximale», estime Cédric Brodard.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus