Logo

Économie Régionale

Des cosmétiques élaborés en famille

Basée à Marly, la société Biences développe depuis plus de trente ans des produits de soin de beauté


 Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

8 février 2021 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Bien-être » Au départ, Patrick Gasser était représentant dans le domaine des produits ménagers. Désireux de se mettre à son compte, il décide de créer une société de cosmétiques. Un peu plus de trente ans plus tard, il vient de transmettre la direction de l’entreprise familiale, Biences Swiss Cosmetics SA, à son fils Darian Gasser.

Fondée en 1989 à Fribourg, la société est installée à Marly depuis 2010. Une quarantaine de collaborateurs travaillent dans les secteurs administratifs, de la vente et du marketing ou encore de la logistique, puisque c’est depuis les bords de la Gérine que sont expédiés les produits aux clients. En tout, l’entreprise propose une soixantaine de références dans le domaine des soins du visage et du corps: baumes hydratants, crèmes anti-âge, compléments alimentaires, huiles pour le bain, produits solaires ou encore spécialités à l’abricot.

Frère et sœur

Après quelques expériences professionnelles en dehors de la société familiale, Darian Gasser, 30 ans, est revenu travailler pour Biences en 2018, avec un gros projet à porter: mettre en marche la numérisation de l’entreprise et développer un support de vente en ligne au goût du jour. «En 2016, nous réalisions moins de 10% de nos ventes par internet. Aujourd’hui, 65% du chiffre d’affaires est assuré grâce à ce canal. Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent dans notre transition numérique, mais c’était salutaire», expose Darian Gasser, qui a repris la direction de l’entreprise en juin 2020.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus