Logo

Régions

Découvrir le Vully avec le nouveau petit train

Vully Tourisme présente une nouvelle offre: une visite de la région en petit train touristique. Jusqu'au 28 août, il circulera tous les week-ends trois fois par jour. Quatre arrêts permettront aux visiteurs de profiter de la région.

Inauguration du nouveau train touristique du Vully Le voici au bord du canal de la Broye Photo Lib/Alain Wicht, Sugiez,le 02.07.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

2 juillet 2022 à 23:25

 "Vous découvrirez non seulement les vignes, mais aussi la Broye, les champs, le côté sauvage du Vully", a souligné Christophe Dupasquier, président de Vully Tourisme, lors de l'inauguration du petit train touristique samedi matin. Jusqu'au 28 août, celui-ci circule tous les week-ends trois fois par jour. Les visiteurs peuvent monter et descendre à l'un des quatre arrêts au gré de leurs envies tout au long de la journée. Les horaires sont en correspondance  avec les horaires de bateau et de train.

Pendant le parcours, un guide donne une foule d'informations en français et en allemand. "A droite, vous voyez le Grand Marais où 20% des légumes de toute la Suisse sont produits", indique-t-il, après avoir quitté la gare de Sugiez, en longeant la Broye. Le train traverse ensuite les vignes vers le Mont-Vully. "Il y a dans le Vully 24 producteurs de vin. Le vignoble représente 1% de la production suisse", continue-t-il. Le train poursuit sa route vers Lugnorre et s'arrête sur les hauteurs du mont pour admirer la vue sur le lac de Morat. L'expédition se termine en retournant vers la gare de Sugiez.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus