Meilleur résultat depuis 15 ans. Même en période de pénurie, le mimosa a fait recette
Les 500 bénévoles de la Croix-Rouge fribourgeoise ont récolté plus de 82’000 francs lors de la traditionnelle vente de mimosa. Cet argent est destiné à organiser des activités pour les enfants issus de familles modestes.
Partager
Keystone - prétexte
Aujourd’hui à 14:47, mis à jour à 14:51
Plus de 82’000 francs, telle est la recette de la traditionnelle vente de mimosa, du week-end dernier, dans le canton de Fribourg. «Il s’agit tout simplement du meilleur résultat enregistré au cours des 15 dernières années», se réjouit la Croix-Rouge fribourgeoise, organisatrice de l’opération.
Le résultat est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans une période de pénurie. En effet, la Croix-Rouge n’avait reçu que 50% de sa commande en raison d’une mauvaise récolte due aux conditions météorologiques défavorables. L’association avait décidé d’ajouter des tulipes jaunes à l’assortiment proposé aux donateurs.
Au total, ce sont 500 bénévoles qui se sont relayés durant le week-end. Ces fonds sont destinés aux enfants fribourgeois issus de familles modestes la possibilité de participer à des activités de loisir. L’opération est à nouveau prévue en 2026.