Logo

Canton

Les résultats et les réactions à suivre minute par minute

Votations cantonales et fédérales. Ambiance bureau de vote. Photo Lib/Julien Chavaillaz, Bulle, le 22.09.2013 FN / 31.01.2014, S.2; 20.10.2015, S.5 FN / 01.03.2016, S.5 Lib. 25.11.2014, p.9Julien Chavaillaz/Julien Chavaillaz/La Liberté

Sébastien Julan

Sébastien Julan

5 novembre 2016 à 05:00

Elections »  Plus de 600 candidats en lice au Grand Conseil, pas moins de 19 aspirants préfets et 14 prétendants au Conseil d’Etat attendent ce jour avec impatience. Et avec eux, quoique plus détendus, les électeurs fribourgeois dont le verdict sortira des urnes demain dimanche au terme de cette première étape de la campagne des élections cantonales. Une journée que La Liberté, comme de coutume, vous propose de vivre en ligne et en temps réel.

Suivi du dépouillement, points de situation, premières analyses, réactions à chaud, ambiance en coulisses: notre équipe web, installée à l’Hôtel cantonal, vous tiendra au courant pour ainsi dire minute par minute. La Chancellerie d’Etat annonce à titre indicatif des résultats significatifs aux alentours de 15 h pour le Conseil d’Etat, vers 15 h 30 pour les préfectures et à partir de 19 h pour le Grand Conseil.

Dans l’attente de lire nos éditions papier et numérique de lundi, qui reviendront en détail sur ce 6 novembre électoral, il suffira demain de se rendre sur le site internet laliberte.ch et sur l’application pour smartphone (iPhone et Android). Cette journée à rebondissements est à vivre également sur notre page Facebook (quotidien La Liberté) ainsi que sur le fil twitter (@LaLiberte).

Se dessineront donc, au fur et à mesure de l’après-midi, le nouveau visage du parlement (élu en un seul tour) et les premières esquisses de la composition du gouvernement et de la liste des représentants de l’Etat dans les districts. Ministres et préfets étant élus au système majoritaire à deux tours, il faudra attendre le 27 novembre pour être définitivement fixé.

>>> www.laliberte.ch

>>> Facebook: quotidien La Liberté

>>> Twitter: @LaLiberte

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus