Logo

Elections cantonales du 28 novembre 2021

L’élection sourit aux écologistes

Le PVL fait son entrée dans la députation gruérienne, et les Verts gagnent un siège

Les Verts et les Vert’libéraux sont les grands gagnants de l’élection en Gruyère.

 Maud Tornare

Maud Tornare

8 novembre 2021 à 02:01

Grand Conseil » En Gruyère, hormis le PLR, toutes les formations politiques lorgnaient le vingtième siège acquis par le district. Le Graal a finalement été décroché par les Vert’libéraux qui font, par la même occasion, leur entrée dans la députation gruérienne. Les Verts sont les autres gagnants de cette élection. Les écologistes remportent un siège supplémentaire au détriment des socialistes. Le PS est le seul parti à perdre un représentant. Le PLR, Le Centre et l’UDC conservent le même nombre de fauteuils.

La députation gruérienne se distingue par sa jeunesse: nouvellement élus, le Vert’libéral Brice Repond, 29 ans, la libérale-radicale Estelle Zermatten, 26 ans, et la socialiste Marie Levrat, 23 ans, sont les plus jeunes députés du canton.

Pas une surprise

Alliés aux Verts il y a cinq ans, les Vert’libéraux présentaient cette fois leur propre liste. «Notre objectif était de faire un siège, et nous avons rempli notre mission. Nous sommes supercontents. Cela fait dix ans que le PVL travaille à décrocher ce siège», réagit Daniel Savary, président des Vert’libéraux du sud du canton. C’est son colistier Brice Repond, conseiller général à Bulle, qui remporte la mise avec 1263 suffrages, soit 14 voix de plus que Daniel Savary (1249).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus