L’agglomération fribourgeoise optimise son réseau de transports publics
Les lignes de bus 5 et 7 vont être modifiées afin de favoriser la mobilité à Fribourg et Villars-sur-Glâne
Partager
Marc-Roland Zoellig
6 juillet 2022 à 23:08
Transports publics » Il va y avoir du changement pour les habitués des bus numéros 5 et 7 de l’agglomération de Fribourg.
A compter du 21 août, les tracés de ces deux lignes comptabilisant ensemble plus de 3 millions de passagers par an vont être remaniés en profondeur et de manière coordonnée. Aujourd’hui scindée en deux branches, la ligne 5 sera unifiée et circulera en bidirectionnel sur la route de la Gruyère. Cela permettra d’augmenter sa cadence en journée: dès 6 h 15 et jusqu’à 18 h 45, des bus circuleront toutes les 7,5 minutes.
Quant à la ligne 7, elle sera prolongée depuis le plateau de Pérolles jusqu’à la zone d’activité de Moncor, reprenant au passage une partie des arrêts actuellement desservis par la ligne 5 dans le secteur de Cormanon. Sa fréquence sera doublée, la cadence passant à 15 minutes. L’achèvement des travaux de réaménagement et d’élargissement de la route de la Fonderie a en outre permis la création d’un nouvel arrêt de bus, qui desservira ce quartier ayant connu un important développement.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus