Intégration professionnelle. L’Etat de Fribourg lance le Prix Migration et Emploi 2025
Encourager les entreprises à favoriser l’intégration professionnelle des personnes issues de la migration: c’est l’objectif du Prix Migration et Emploi auquel peuvent prétendre les employeurs fribourgeois. Une récompense de 5’000 francs est à la clef.
Partager
Aujourd’hui à 14:21, mis à jour à 14:25
Les entreprises jouent un rôle important dans l’intégration des personnes issues de la migration, rappelle l’Etat de Fribourg dans son communiqué annonçant le lancement de son Prix Migration et Emploi 2025. Décerné tous les deux ans, il est doté d’une récompense de 5’000 francs et vise à prévenir la discrimination sur le marché du travail. Remis tous les deux ans, il avait été attribué en 2023 au Réseau Santé Social de la Broye fribourgeoise.
Pour la 8e fois, la Commission cantonale pour l’intégration des migrants et la prévention du racisme récompensera l’engagement et l’innovation d’un employeur privé ou public engagé, ayant son siège social ou une succursale dans le canton. Les actions ciblées en faveur de l’intégration professionnelle seront un critère déterminant. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 mai 2025. Le lauréat sera désigné en automne.