World Economic Forum. Les F/A-18 feront la police du ciel depuis Payerne
Le cours de répétition de la formation d’aviation 11 se déroulera du 13 au 31 janvier à l’aérodrome de Payerne. Outre l’entraînement des processus de mobilisation, l’armée sécurisera le ciel au-dessus de Davos durant le World Economic Forum.
Partager
Keystone - archive
7 janvier 2025 à 09:21
Le World Economic Forum (WEF) se tiendra du 20 au 24 janvier à Davos. Dans ce cadre, l’armée est traditionnellement réquisitionnée pour assister le canton des Grisons dans les tâches de sécurité. En ce qui concerne la police du ciel, les F/A-18, équipés de munitions de combat, décolleront de Payerne durant cette période.
Cette mission sera accomplie par la formation d’aviation 11 qui stationnera dans la Broye pour un cours de répétition. Cette dernière effectuera également des exercices de mobilisation, de logistique et de technique entre le 13 et 31 janvier. Les vols commenceront le 16 janvier avec des horaires allant de 7h à 18h et jusqu’à 22h lors des exercices de nuit. L’armée souligne que ce cours de répétition pourrait sensiblement augmenter la circulation autour de l’aérodrome.