Logo

Broye

Avenches open air. Le festival tisse un partenariat avec la fondation Rock Oz’Arènes

L’Avenches open air vivra sa deuxième édition sous ce nom du 29 au 31 mai. En plus de dévoiler les quatre premiers groupes, le festival annonce avoir conclu un «partenariat stratégique» avec Rock Oz’Arènes qui n’a plus eu lieu depuis 2022.

L’Avenches open air a vécu sa première édition en 2024.
Alain Jordan/Avenches open air

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 12:00

Temps de lecture : 2 min

Présent dans le paysage culturel avenchois depuis maintenant cinq éditions, l’Avenches open air (anciennement Celtic’Fest) a annoncé avoir conclu un partenariat avec son «grand frère», le Rock Oz’Arènes. Ce dernier, faute de pouvoir se dérouler sur le site antique de la cité durant les travaux, n’a plus fait vibrer les festivaliers depuis 2022.

«Cette collaboration renforce notre vision pour le futur et notre ancrage régional, tout en apportant une expertise précieuse pour l’organisation du festival», explique Jon Wyler, membre du comité d’organisation d’Avenches open air, dans le communiqué du festival.

Dans les faits, Fabien Berger, membre de la fondation Rock Oz’Arènes, intègre le comité d’Avenches open air. Il s’occupera des sponsors et VIPs.

Neuf artistes en trois jours

Le festival se tiendra du 29 au 31 mai sur la place du Casino. Les quatre premiers noms (sur neuf au total) ont été annoncés dans le communiqué des organisateurs. Les Autrichiens de Deadbeatz seront notamment de retour après avoir enchanté le public l’été dernier.

A leurs côtés, deux groupes de reprises: les Rabeats, des Français qui rendent hommage aux Beatles, et E.C.H.O.E.S., une formation suisse qui reprend les morceaux de Pink Floyd. Ils seront accompagnés de Worry Blast, une formation helvétique de «hard rock authentique», selon les mots des organisateurs.

La billetterie est ouverte dès ce mercredi et un tarif spécial est prévu sur les 200 premiers sésames vendus avant la fin de l’année.