Logo

Elections fédérales 2019

Quels ont été les candidats préférés des Fribourgeois dans chaque district?

Elections fédérales • «La Liberté» a épluché les résultats des candidats fribourgeois en lice pour un siège au Conseil national pour sortir les «Top 10» des politiciens les plus populaires par district du canton. A découvrir sur notre site.


LIB

LIB

19 octobre 2015 à 19:53

Six des sept sortants au Conseil national ont été réélus (revivre la journée électorale de dimanche ici). La nouvelle députation fribourgeoise sera constituée de deux UDC, de deux socialistes, de deux PDC et d’un PLR.

A l’issue du dépouillement (lire cet article), le mieux élu au niveau cantonal a été le socialiste Jean-François Steiert avec 30'717 suffrages. Il a devancé l’UDC Jean-François Rime (29'203 suffrage) et le PDC Dominique de Buman (25'905 suffrages). Suivent la démocrate-chrétienne Christine Bulliard-Marbach  (23'308), le PLR Jacques Bourgeois (22'347),  l’UDC Jean-François Rime (20'879) et la socialiste Valérie Piller-Carrard (20'102).

Il subsiste toutefois quelques disparités régionales. «La Liberté» a épluché les détails des résultats du dimanche 18 octobre fournis par l’Etat de Fribourg pour sortir les «Top 10» des politiciens les plus populaires par district.

=> Retrouvez une analyse des résultats à travers le canton dans «La Liberté» de mardi.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus