Près de deux étudiants sur trois sont soutenus par leurs parents
En marge du débat qui fait rage quant à la hausse contestée des taxes d'études à l'Université de Fribourg, «La Liberté» a sondé des étudiants. Les résultats révèlent que très peu d'entre eux sont autonomes financièrement.
Partager
AS
21 novembre 2017 à 19:24
Le temps passe, mais la révolte ne faiblit pas face à la hausse des taxes d'études à l'Université de Fribourg. Contestée dans la rue par plusieurs centaines d'étudiants, celle-ci fait l'objet d'un mandat déposé par dix députés fribourgeois, qui exhortent le Conseil d'Etat à faire machine arrière.
Dans le cadre de ce débat, «La Liberté» a voulu en savoir davantage sur la situation financière des étudiants de l'Université de Fribourg. Plus d'une centaine (126) d'entre eux ont répondu à un questionnaire en ligne. Un petit échantillon qu'il faut évidemment prendre avec des pincettes, mais qui révèle certaines tendances:
- A en croire les réponses récoltées, près de 75% des étudiants exercent une activité salariée à côté de leurs études. Le taux d'activité varie beaucoup, avec une majorité travaillant entre 20 et 30%. Seul 1 étudiant sur 10 travaille à mi-temps ou davantage.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus