Ski-alpinisme. Première victoire en Coupe du monde pour Robin Bussard
L’athlète d’Albeuve a remporté le sprint de Villars ce vendredi. Il s’agit de son premier succès toutes catégories confondues. Il a devancé le Français Thibault Anselme et l’Italien Nicolo Canclini. Thomas Bussard s’est classé sixième.
Partager
2 février 2024 à 15:10
Comme à la maison! Robin Bussard a remporté vendredi sa première victoire chez les élites. Le Gruérien s’est imposé lors du sprint de la manche de Coupe du monde de Villars. Après avoir terminé premier des qualifications, le champion d’Europe M23 de la spécialité a fini deuxième de son quart de finale, premier de sa demi-finale avant de s’imposer lors de la finale. Il a devancé le Français Thibault Anselme et l’Italien Nicolo Canclini. Thomas Bussard, lui, était également au rendez-vous de la finale, mais a terminé sixième.
Chez les dames, la Charmeysanne Marianne Fatton a dû cette fois-ci se contenter de la deuxième place. La championne d’Europe du sprint n’a été battue que par la Française Emily Harrop. A noter que Rémi Bonnet, 32e des qualifications, a manqué les quarts de finale pour moins d’un dixième.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus