Logo

Libéralisme. PLR: Pascal Couchepin critique face aux propos de JD Vance

L'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin ne partage pas l'appréciation de la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter sur les propos tenus par le vice-président américain J.D. Vance lors de la conférence sur la sécurité vendredi à Munich.

L'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin (gauche) ne partage pas la même analyse que la présidente de la Confédération sur les propos que le vice-président américain JD Vance a tenus à Munich vendredi.Keystone/ANTHONY ANEX

ATS

ATS

16 février 2025 à 10:47, mis à jour à 10:53

Temps de lecture : 1 min

"Karin Keller-Sutter est une excellente conseillère fédérale, mais elle ne s'intéresse guère à la philosophie libérale", a déclaré dans la SonntagsZeitung Pascal Couchepin, qui appartient au même parti que la présidente de la Confédération, le parti libéral-radical (PLR). "Dans une démocratie, il y a des opposants, mais pas d'ennemi intérieur, comme le prétend le vice-président américain", avance le Valaisan.

"Le libéralisme est plus qu'une doctrine économique, a poursuivi le Valaisan de 82 ans, conseiller fédéral de 1998 à 2009. "Le libéralisme pense à long terme, apprécie la valeur des institutions, ne jette pas tout par-dessus bord du jour au lendemain et ne brandit pas la menace des tarifs douaniers."