22 mars 2022 à 02:01
Corse » Yvan Colonna, le militant indépendantiste corse condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, est décédé hier soir à 61 ans des suites de son agression à la prison d’Arles le 2 mars, a annoncé sa famille à l’AFP, via son avocat Patrice Spinosi.
«La famille d’Yvan Colonna confirme son décès à l’hôpital de Marseille. Elle demande que son deuil soit respecté et ne fera aucun commentaire», a précisé Me Spinosi à l’AFP, par texto.
Yvan Colonna était dans le coma depuis son agression début mars à la maison centrale d’Arles (Bouches-du-Rhône), où il purgeait sa peine de prison pour sa participation à l’assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 à Ajaccio. Il avait été violemment agressé dans la salle de sport de la prison par un Camerounais de 36 ans présenté comme un «djihadiste». Selon plusieurs sources, l’agresseur d’Yvan Colonna avait justifié son acte par le fait que le militant corse aurait blasphémé et «mal parlé du Prophète».
Cette agression dans ces conditions avait provoqué une explosion de colère, avec des manifestations parfois violentes, à travers toute la Corse, et ce pendant près de deux semaines.
ATS/AFP
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus