Logo

Monde

Londres serait très laxiste


1 juillet 2022 à 04:01

Argent des oligarques » Un rapport parlementaire étrille l’échec du gouvernement britannique à lutter contre l’afflux d’«argent sale» russe au Royaume-Uni, qui s’est poursuivi malgré l’intransigeance affichée sur le sujet.

Si, avant même l’offensive russe lancée le 24 février, le gouvernement de Boris Johnson avait affiché la fermeté de Londres face à l’argent douteux russe, la commission des Affaires étrangères a estimé dans un rapport intermédiaire, publié hier, que cette rhétorique n’a pas été suivie de mesures suffisamment fortes et concrètes.

Le Royaume-Uni est accusé de longue date de complaisance envers les élites russes et leurs millions, qui vaut à certains quartiers chics de la capitale le surnom de Londongrad.

«Depuis bien trop longtemps, les gouvernements successifs ont permis à des acteurs néfastes et des kleptocrates de laver leur argent sale dans la laverie automatique de Londres», a dénoncé dans un communiqué le président conservateur de la commission des Affaires étrangères, Tom Tugendhat. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique