Santé. Mesures d'économie: l'OFSP doit renoncer à différentes tâches
L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) va devoir réduire ou renoncer à certaines de ses tâches à partir de l'année prochaine. Cette décision découle des mesures d'économies décidées par le Conseil fédéral et le Parlement, annonce-t-il mercredi.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 17:01, mis à jour à 17:07
Au total, ces économies s'élèveront à 11 millions de francs par an dès 2026. "Elles toucheront différentes unités de l'OFSP qui contribuaient jusqu'à présent de manière essentielle au renforcement de la santé publique", précise l'office dans un communiqué.
L'OFSP devra notamment réduire la mise en œuvre de différentes stratégies nationales: lutte contre les infections associées aux soins (NOSO), vaccination (SNV) et maladies sexuellement transmissibles (NAPS), y compris la campagne Love Life.
Les tâches supprimées concernent notamment la prévention sur le lieu de travail, la prévention dans les soins de santé et l’équité en santé. Conséquence de ces mesures: 19,5 postes équivalents plein temps seront supprimés. "Dans certains cas, des licenciements seront inévitables", écrit l'OFSP.