Logo

Société

Nature. BirdLife publie un mini-guide sur les oiseaux des montagnes suisses

L’association de protection de la nature et des oiseaux BirdLife vient de faire paraître Oiseaux des montagnes suisses. Un guide très informatif (et léger) à glisser dans son sac à dos avant de partir arpenter les sommets.

Avec beaucoup de chance, l’aigle royal (ici un jeune individu) peut être observé presque partout dans les Alpes.BirdLife Suisse

Aurélie Lebreau

Aurélie Lebreau

26 mars 2024 à 00:00, mis à jour le 27 mars 2024 à 10:03

Temps de lecture : 4 min

Les randonneurs se divisent en deux catégories: ceux qui glissent systématiquement une paire de jumelles dans leur sac à dos et ceux qui l’oublient à chaque fois. Désormais, il y aura les marcheurs équipés de leur mini-guide Oiseaux des montagnes suisses et ceux qui l’auront laissé sur la table au moment de partir (et qui s’en mordront les doigts). Alors que l’envie d’aérer ses chaussures de montagne se fait plus pressante, l’association BirdLife – active dans la protection de la nature et des oiseaux – édite un mini-guide recensant 72 espèces d’oiseaux que l’on peut observer dans le Jura, les Préalpes et les Alpes. François Turrian, directeur romand de BirdLife Suisse, évoque cette parution et rappelle un fait important: «Observer les oiseaux rend heureux!»


  • Mini-guide BirdLife – Oiseaux des montagnes suisses, Ed. BirdLife Suisse, 47 pp.

    A commander sur www.birdlife.ch/shop