Logo

Musique

Cultures électroniques. Le 21e Festival Electron plonge dans les origines de l’électro

A Genève, la 21e édition du Festival Electron plongera, du 18 avril au 12 mai, dans les origines de la musique électronique à Détroit.

John Collins, un des premiers DJ à intégrer la house, la techno et le proto-hip-hop dans ses sets, sera aux platines pour une soirée clubbing underground le 20 avrilDR/Electron

ATS

ATS

2 avril 2024 à 15:40

Temps de lecture : 2 min

Electron, le festival des cultures électroniques se décline désormais en deux temps, au printemps et à l’automne. La première partie de la manifestation sera lancée le 18 avril à Genève avec le vernissage de l’exposition d’une quarantaine de photographies tirées du livre Electronic Landscapes: Music, Space and Resistance in Detroit. Les photographes new-yorkais Isaac Diggs et Edward Hillel ont cherché à mettre en lumière des figures cruciales de Détroit, comme Mad «Mike» Banks, Theo Parrish, Stacey Hotwaxx Hale, Rick Wilhite ou Amp Fiddler. Ils se sont autant intéressés à ceux qui font la musique qu’au contexte politique, social et urbain dans lequel la musique jaillit, explique le festival.


  • Tout le détail sur www.electronfestival.ch