Logo

Education

Les seniors ont bien leur place en classe

L’intervention de seniors dans certaines classes primaires a été officialisée, annoncent Pro Senectute et la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS). Le sujet avait créé la polémique en juin dernier.

ARCHIVBILD ZUR NEURENTENSTATISTIK DES BFS UND DER DELEGIERTENVERSAMMLUNG DES SGB ZUR RENTENFEFORM, AM FREITAG, 24. MAERZ 2017 - [Symbolbild] Eine aeltere Frau und ihr Enkelsohn beschaeftigen sich mit einem Mobiltelefon, aufgenommen in einem Raum voller Buecher in einer Wohnung in Luzern am 17. November 2016. (KEYSTONE/Christof Schuerpf)CHRISTOF SCHUERPF/KEYSTONE

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

30 octobre 2019 à 15:57

A l’époque, Pro Senectute, lors d’une conférence de presse, avait dénoncé la position de la DICS, estimant que les exigences cantonales mettaient en péril cette démarche mise en place depuis une dizaine d’années dans certaines communes germanophones du canton.

» Lire: «Pro Senectute en rogne» (8 juin)

Mercredi, dans un communiqué de presse commun, les deux parties ont néanmoins annoncé...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Une nouvelle aile pour l’école de La Roche

Le projet de rénovation et d’agrandissement de l’école de La  Roche prend forme. Le jury dévoilait en effet jeudi le lauréat du Mandat d’études parallèles sur invitation lancée en décembre dernier.